Organisation annuelle

Comme il est expliqué dans la note d’intention, pour que les choses puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles le jour J, il est nécessaire de s’investir tout au long de l’année en amont
 
Pas de panique : ça ne grignotera pas plusieurs heures de votre temps chaque semaine (le temps est précieux, j’en ai bien conscience). Cela signifie surtout qu’il y aura un certain nombre de dates limites à respecter.
 
Je vous les expose ci-dessous, en même temps que l’explication du déroulement des préparatifs. 

Première étape : lancement des inscriptions le 1er octobre 2019

Les billets seront disponibles sur une billeterie en ligne, grâce à Weezevent. Ce sera donc un paiement par carte. 

NB : Pour le Peuple de la Mère des Transformations (les Maîtres de Cérémonie), il faudra me contacter en amont.

D’ici là, une présentation de l’univers, des informations sur la cérémonie et un éclaircissement sur les productions artisanales des différents peuples seront mis en ligne. Cela vous permettra d’avoir plus de cartes en main pour savoir si ce GN vous intéresse bien.

Deuxième étape : plusieurs décisions à prendre pour la suite

Tout d’abord, le peuple à l’honneur doit choisir un thème pour la Cérémonie des 13 Mères. Je les accompagnerai dans cette décision, pour leur permettre de mieux comprendre quel genre de thèmes on peut choisir et pourquoi. 
 
NB : en 2020, le peuple à l’honneur est celui de la Mère de l’Amour Inconditionnel (soit les potiers et céramistes). 
 
Deadline : 15 novembre 2019
 
Ensuite, le peuple de la Mère des Transformations (les Maîtres de Cérémonie) doit exploiter le thème choisi pour définir la mise en scène de la cérémonie, les personnages secondaires représentés (en plus des 13 Mères), de quelle façon le peuple à l’honneur sera mis en avant,… Ils passeront ensuite « commande » aux différentes peuples pour réaliser la mise en scène qu’ils auront choisie. 
 
Deadline : 15 janvier 2020
 
Encore une fois, je serai présente pour accompagner les joueurs tout au long du processus, pour les guider et les aider dans leur réflexion. Je ne prendrai cependant aucune décision moi-même : l’objectif est de permettre aux joueurs d’explorer et d’exprimer leur créativité. 
 
NB : je serai donc en contact continu avec les joueurs de ce peuple, aussi il est nécessaire de me contacter en MP avant de pouvoir le rejoindre. 
 
Il faudra également choisir dans chaque peuple qui incarnera sa Mère originelle lors de la cérémonie. Je n’interviendrai pas dans ce choix, les joueurs choisiront entre eux. Il est possible que d’autres personnages aient besoin d’être incarnés, cela sera alors géré au cas par cas. 
 
Deadline : 15 janvier 2020
 
Comme vous l’avez constaté, le travail préparatoire pour les autres peuples commencera donc en janvier 2020
 
Cela permettra aux joueurs d’utiliser les mois précédents pour déjà se renseigner sur l’artisanat de leur peuple s’ils le souhaitent. 
 
NB : dans tous les cas, je ne conseille pas seulement de se renseigner si possible sur les différents artisanats. C’est un pré-requis pour participer au GN, cela fait partie de l’investissement demandé en amont. Je me chargerai de fournir un minimum d’informations via des sites, des tutoriels ou des PDF ! 

Troisième étape : définir au sein de chaque peuple comment sera honorée la demande des Maîtres de Cérémonie

La demande des Maîtres de Cérémonie sera volontairement vague, elle sera présentée comme un petit cahier des charges, mais sans détail. De cette façon, les joueurs de chaque peuple pourront décider de quelle façon ils expriment leur propre créativité en définissant eux-mêmes ce qu’ils feront. 
 
Chaque peuple devra avoir défini avec précision ce qu’il fera pour le 31 mai 2020, afin que je puisse quantifier et acheter les matières premières, qui sont toutes fournies par l’organisation.
 
À cette étape aussi, je serai présente pour guider et accompagner les choix, les cadrer un peu aussi, d’abord pour être sûr que tout rentre bien dans le budget du GN au niveau des matières premières à fournir, ensuite pour s’assurer que les joueurs ne soient pas débordés le jour du GN ! 
 

Quatrième étape : le gn !

Chaque peuple gérera sa production, tant que tout est prêt pour la mise en place en fin de journée le samedi et pour la seconde partie le dimanche. 
 
Les Maîtres de Cérémonie s’assureront que tout se passe bien, et s’occuperont d’agencer tous les éléments entre eux ! 

Précisions

Même si les groupes ne sont pas complets, les dates limites sont maintenues. Les nouveaux arrivants suivront le mouvement ! 
 
Toute cette organisation en amont se fera grâce à des groupes secrets sur Facebook. Votre pseudo vous sera demandé à l’inscription pour pouvoir vous y inviter.