La Mère des Rêves, Gardienne de la Porte d’Or, du Temps du Rêve et Dépositaire de notre Potentiel Intérieur, nous a appris à comprendre nos visions, rêves, sentiments et impressions, à avoir recours à notre potentiel intérieur pour devenir des guérisseurs ayant guéris.
La Mère de la Tranquillité, Gardienne du Discernement et Protectrice de l’Introspection, nous a appris à entrer dans la Tranquillité et écouter notre petite voix intérieure, à écouter les points de vue et opinions des autres ainsi que les voix des Ancêtres, à écouter avec le cœur.
La Mère des Histoires, Gardienne de l’Humour et de la Médecine par le Rire, nous a appris à éduquer en racontant des histoires qui contiennent des leçons, à équilibrer le caractère sacré et l’irrévérence, à utiliser l’humour de façon créative, à être un étudiant dans la vie aussi bien qu’un enseignant.
La Mère de l’Amour Inconditionnel, Gardienne du Respect de Soi, nous a appris à mettre en oeuvre le respect, la confiance et l’intimité dans toutes les relations, à se pardonner à soi-même et aux autres, en développant l’acceptation et en fuyant les critiques.
La Mère de la Vie et de la Mort, Gardienne des Mystères de la Vie et de la Mort, Guérisseuse par Intuition, nous a appris à servir les autres avec un coeur joyeux en utilisant notre capacité à soigner et à guérir, à comprendre et faire honneur aux cycles de la vie que sont la naissance, la mort et la renaissance.
La Mère de la Volonté, Gardienne des Rêves et des Buts de demain, Dépositaire des Besoins des Sept Générations Futures, nous a appris à préserver et nous servir de nos ressources sans rien gâcher, à préparer demain en étant exact aujourd’hui, à utiliser de façon juste notre volonté, en mettant en oeuvre nos intentions pour le bien-être des générations futures.
La Mère de la Créativité, Celle qui Amène les Rêves dans la Réalité, Gardienne de la Force de Vie, nous a appris à nous servir de notre désir de créer, à exprimer nos visions et à leur donner vie à travers nos actions ainsi que nos dons artistiques.
La Mère de la Beauté, Protectrice de l’Innovation et de la Persévérance, nous a appris à être au mieux de ce qu’on est tout en restant vulnérable et humain, à développer la Force Intérieure, à chercher et trouver de nouveaux chemins de croissance et d’apprentissage, en guidant par l’exemple.
La Mère de la Gratitude et de l’Abondance, Gardienne des Cérémonies et des Rituels, nous a appris à célébrer chaque victoire dans notre vie avec joie, les nôtres autant que les réalisations des autres, à agir avec une attitude juste, à remercier pour l’abondance dont nous avons besoin.
La Mère des Transformations, Gardienne de la Transformation et de la Transmutation, nous a appris à lâcher le vieux Soi et nous engager dans le Rêve réalisé, à célébrer la Vision que nous sommes devenus.